• Publicité
Indian Cars

Par précaution

La Jeep® en général...

Par précaution

Messagepar belou » 15 Nov 2017 06:58

Bonjour
Je viens de m'offrir un jku sport année 2007 avec un châssis nickel mise a part 4 ou 5 petites traces de rouille en surface et vraiment superficiel :1: quand je met le doigt dans les trous du châssis je ne détecte pas du tout de corrosion , mais je voudrais traiter l'intérieur des montants par précaution pour l'avenir .
Comment faire ? dois je passer un furet (karcher) laisser sécher puis pulvériser un produit ou alors huile brulée , comment accéder sans rien démonter ? je pense bricoler une durite en y faisant plein de petits trous au bout puis la faire coulisser dans les longerons et pulvériser !
Quand pensez vous ? je suis totalement nouveau dans le monde du 4x4
belou
Nouveau Venu

Modèle: Pas de Jeep

Re: Par précaution

Messagepar martini » 15 Nov 2017 09:32

Bonjour, sujet "moulte fois" évoqué, mais comme tu est nouveau c'est normal ;) ...Bon à savoir : sur le forum en haut à droite il y a une fonction "recherche avancée" , dans la case recherche tu y tappes : "corps creux " et ça te sortira tous les sujets portant ce mot ;)
TJ 4.0L long arms, teralow équiped ;) ...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=42350 et WILLYS M38A1 de 1955 nom de code : COYOTE ( vendue ) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=64420
martini
Super posteur
Super posteur

Modèle: TJ

Messagepar belou » 16 Nov 2017 20:48

Merci ;)
belou
Nouveau Venu

Modèle: Pas de Jeep

Messagepar wrangler 17io » 17 Nov 2017 10:42

Sujet maintes fois étudié c'est vrai, mais avec moultes réponses différentes aussi :?
Pas facile de faire un choix dans tout les avis distribués dans un relatif fouillis si vous me permettez...

Je suis en train de ressusciter une TJ, et je finis le châssis ces jours ci. J'ai pris de la cire corps creux achetée chez RESTOM qui parait être un site assez sérieux et assez complet pour restaurer chassis et carrosseries.
Pour la surface (toi ce sera difficile, mais moi le châssis est gtotalement nu) j'ai nettoyé à la brosse métallique vissée sur meuleuse, dérouillant phosphatant, rinçage à l'eau claire, puis X couches (4 pour moi :mrgreen: ) de peinture antirouille pro achetée chez un grossiste, et pour finir 2 couches de peinture epoxy achetée également chez restom. Ce serait à refaire, j'aurais tout fait au pistolet...Encore faut-il avoir un compresseur sous la main 50l mini ;)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007
à venir, un V6? V8? Vlo..: 2 FSJ soit 16 cylindres dans la cour!!
wrangler 17io
Posteur actif
Posteur actif

Modèle: JK

Messagepar roadwolf » 17 Nov 2017 12:09

wrangler 17io c'est dommage la peinture à chassis restom epoxy a une meilleur accroche sur métal nu.

Si c'est bien du noir à chassis EAF 2092 voila ce préconise restom :

Son application est réalisée directement sur aciers sablés ou brossés et dégraissés ou encore sur Restom®PhosPrim PHO 4090. L’application sur apprêt (sauf dans le cas d'un garnissage) est d’intérêt moindre en raison de l'adhérence plus faible des apprêts comparée à celle de l'Epoxy
CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Image
roadwolf
Posteur méritant
Posteur méritant

Modèle: CJ 7

Messagepar wrangler 17io » 17 Nov 2017 15:51

tu as raison, je l'ai également lu sur la notice... Mais la peinture epoxy (RESTOM ou autres) a pour moi le même inconvénient que le blaxon: elle protège (mieux que le blaxon je pense) mais elle ne traite pas la rouille. Car je crois que même avec un phosphatage il doit bien en rester un peu...

J'ai donc fait la même chose pas plus tard qu'à l'instant pour les deux ponts et la plaque de support de la BT: antirouille d'abord, et la peinture epoxy demain... Je profite du beau temps :1:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007
à venir, un V6? V8? Vlo..: 2 FSJ soit 16 cylindres dans la cour!!
wrangler 17io
Posteur actif
Posteur actif

Modèle: JK

Messagepar Melvin76 » 19 Nov 2017 20:26

Salut,
Pour moi le mieux en terme de rapport qualité prix pour l'intérieur des chassis c'est quand même l'huile de vidange :)
Jeep Yj 4.0 Sahara de 95
Melvin76
Nouveau Venu

Modèle: YJ

• Publicité
Parts Jeep

Retourner vers Forum général