• Publicité
Indian Cars

jeep familiale... WJ ou WK?

La Jeep® en général...

jeep familiale... WJ ou WK?

Messagepar ferplay » 08 Oct 2018 12:35

bonjour à tous,

voila apres le wrangler pour la ballade du weekend... je recherche une jeep plus familiale avec un jeep grand cherokee II WJ ou III WK.... les plus et moins pour chaque version????

en plus de mes criteres: boite auto, maxi 15000e, pas plus de 150000 kms

bonne journée à tous!
ferplay
Gentil posteur
Gentil posteur

Modèle: TJ

Re: jeep familiale... WJ ou WK?

Messagepar ferplay » 08 Oct 2018 14:20

je suis aussi preneur de la différence en les niveaux de finitions sur le cherokee car j'entends tout et son contraire... overland et limited notamment...
ferplay
Gentil posteur
Gentil posteur

Messagepar ferplay » 09 Oct 2018 16:00

j'ai l'impression que nous avons que des wrangler par ici... :bravo: :peur002:
ferplay
Gentil posteur
Gentil posteur

Messagepar pierrot42 » 09 Oct 2018 18:27

Salut,

je me posais justement la question, WJ ou WK, mais c'est mon assureur qui m'a répondu ce matin, pas plus de 200chx pour vous :colere: donc le 3.0crd 218 du WK, sous le nez :paspossible:

après pour les finitions, bonne question :reflexion:
pierrot42
Nouveau Venu

Modèle: Pas de Jeep

Messagepar roadwolf » 09 Oct 2018 18:30

Non pas que des wrangler, mais ca manque de détail pour pouvoir répondre.

Tu ne dis pas quelle motorisation tu envisages, concrètement usage familiale ça ne veux rien dire, il y a des familles sans enfants d autres monoparentales et d autre avec 4 enfants et encore je ne comptes les animaux de compagnie.

Quand il n y a pas de réponses à une question, c est soit que ceux qui on vu la question ne conaissent pas la réponse, soit la question est mal posée :reflexion:

On ne peux deviner des détails qui peuvent te sembler insignifiants, mais qui sont important pour prendre la bonne décision.
CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
WJ 4.7 Overland
roadwolf
Posteur actif
Posteur actif

Modèle: CJ 7

Messagepar MacJeep » 09 Oct 2018 18:45

si tu envisage des modifs, ce sera plus facile sur le WJ qui a deux ponts rigides.
apres moins de 200 ch adieu le V8....
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
MacJeep
Posteur méritant
Posteur méritant

Modèle: WJ

Messagepar ferplay » 10 Oct 2018 08:19

salut à tous,

merci de vos réponses, je vais préciser plusieurs choses dans ce cas.

Pierrot: pourquoi ton assureur te limite? tu es jeune conducteur....?

Macjeep: pas de modif prévu à ce jour sur le futur projet mais cela vient vite :mdr2: , plutot esthétique dans un premier temps.

Roadwolf: plusieurs précisions pour que tu puisses m'apporter quelques élements.
Voici plutot l'idée:
- biensur 5 portes, motorisation essence ou diesel peu importe mais boite automatique seulement ( critere indérogeable)
- équipement bien garni en confort et securité...viendra remplacer un suv allemand bien doté!
-famille de parents avec un nourrison de 2 mois et une grosse poussette à 3 roues donc un volume de chargement important pour caser tout cela.
- possibilité de tracter: jet ski, mini pelle, la wrangler sur plateau. Remplacement du Patrol 3 l avec attelage lourd ou je peux tracter grosse charge donc l'idée est de pouvoir avoir une joli capacité meme si sera inferieur au Patrol.
- un look sympa avec une belle finition exterieur mais avec jeep la base est tjrs sympa.
- budget maxi 15000€ avec une auto suivie

ps: j'ai entendu parler de pas mal de souci electronique sur ces autos , vous en savez plus????
ferplay
Gentil posteur
Gentil posteur

Messagepar roadwolf » 10 Oct 2018 09:45

ferplay a écrit:- biensur 5 portes, motorisation essence ou diesel peu importe mais boite automatique seulement ( critere indérogeable)
- équipement bien garni en confort et securité...viendra remplacer un suv allemand bien doté!
-famille de parents avec un nourrison de 2 mois et une grosse poussette à 3 roues donc un volume de chargement important pour caser tout cela.
- possibilité de tracter: jet ski, mini pelle, la wrangler sur plateau. Remplacement du Patrol 3 l avec attelage lourd ou je peux tracter grosse charge donc l'idée est de pouvoir avoir une joli capacité meme si sera inferieur au Patrol.
- un look sympa avec une belle finition exterieur mais avec jeep la base est tjrs sympa.
- budget maxi 15000€ avec une auto suivie

ps: j'ai entendu parler de pas mal de souci electronique sur ces autos , vous en savez plus????

-Pour le premier critère tous les WJ ou WK sont en 5 portes et BVA
-pour l’équipement regarder les finitions overland ou limited, parcontre le WJ étant plus ancien : poste/chargeur CD 1 din 1/2, pas de mp3 pas de blutooth
- pour le poids tractable les 2.7CRD, V8 4.7 en WJ et 3.0 CRD ou les 5.7 V8 en WK sont à 3500KG en poids tractable, il n'y a que le 3.6 V6 essence/e85 qui soit à 2800KG
- Du fait de sa plus grande taille le WK a un plus grand coffre que le WJ

problèmes connus sur le WJ :

voyant d'airbag (rappel)
volet de chauffage qui cassent
faisceau électrique qui se coupe à la fonction cabine/portière

sur les 2.7 CRD
problème avec la boite auto (électronique)
problème avec les joints d'injecteur (fort kilométrage) assez souvent mal réparé
problème avec l'alimentation en gasoil (prise d'air)

sur les 4.8 V8
capteur de position de papillon qui cause des problèmes de changement de rapport (pas cher et facile à changer)
calculateur moteur fragile, sensible au choc électrique.

Pour les WK je ne connais pas assez pour lister les problèmes :dol:

Par déduction je dirai que les wj sont à exclure du fait de leur fort kilométrage notamment en CRD, pour tracter le 4.7 v8 va consommer beaucoup et aussi compte tenu que tu as un budget qui te permet d'avoir plus récent.

Un wk CRD le plus récent possible me parait être une possibilité pour toi, tout en gardant à l'esprit qu'un jeep ça n'a rien à voir en tenue de roue avec un SUV allemand (Xdrivre ou quattro), tout ce tu perds en rigueur de conduite tu la gagnes en capacité offraod sinon il faut prendre un SRT8.
Donc pour résumer je dirai WK moins de 10 ans entre 100000 et 150000km en privilégiant plus l'année que le kilométrage.
Modifié en dernier par roadwolf le 10 Oct 2018 14:08, modifié 1 fois.
CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
WJ 4.7 Overland
roadwolf
Posteur actif
Posteur actif

Modèle: CJ 7

Messagepar pierrot42 » 10 Oct 2018 09:55

Salut,
permis repassé ferplay ;)

roadwolf, en faite les problèmes que tu site sont présent chez toute les marques de toute façon, même le faisceau entre caisse et porte je connais sur l'opel zafira :siffleur:

Pour les BVA et même les BVM, quand tu vois que certain te dise que c'est lubrifié a vie :consterné: :consterné: :consterné:

le plus important c'est d'avoir les facture d'entretiens, et les fluides utilisé :1: :1:
pierrot42
Nouveau Venu

Modèle: Pas de Jeep

Messagepar ferplay » 12 Oct 2018 12:31

merci à vous deux pour ces apports forts utiles.

ok donc je vois que le choix se porte plus sur le wk, je me doutais un peu car plus récent donc plus abouti je presume.

avec un budget qui est le mien, vous pensez qu'un wk2 à partir de 2011 meme avec un fort kms est un choix qui se tient?
ferplay
Gentil posteur
Gentil posteur

Messagepar macfun » 12 Oct 2018 19:32

Si limite à moins de 200cv je ne vois que le 2.7 CRD ...
Plus confortable que le WK, c'est vraiment un divan ... mais une plaie avec toutes ces pannes chiantes ... Et ton budget franchement le WK sans problèmes.
Par contre le WK2 pour 15 000 et tracter lourd ... à nouveau que le CRD ... et là tu pourrais envisager un import belge ou autre car il y a une version fiscale à 190 cv.
Mais le budget me semble fort court.

WJ et WK en CRD c'est bien pour tracter, le WK a un couple ENORME (500 Nm) par rapport au WK2 190cv (440 Nm) et au WJ (400 Nm).
Bon j'ai tracté 3 tonnes avec le WJ parfois jusqu'en Roumanie, c'est tout à fait faisable.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
macfun
Posteur actif
Posteur actif

Modèle: WK2

Messagepar ferplay » 14 Oct 2018 17:41

Merci mcfun pour ces précisions!
ferplay