• Publicité
Indian Cars

Wrangler JL 2018

La Jeep® en général...

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar teknis » 13 Sep 2018 16:04

GROSS a écrit:- De la rouille qui fragilise la fixation des sièges arrières : le JL est un vrai Wrangler il rouille déjà :mdr2: :mdr2:


Enfin une bonne nouvelle, il était temps !! :mdr:
CJ7 V8(SBC 350ci) 1978- TH400+quadratrac viewtopic.php?f=16&t=56922
Avatar de l’utilisateur
teknis
Super posteur
Super posteur
 
Messages: 5488
Enregistré le: 10 Juin 2005 19:58
Localisation: Le TEIL.ARDECHE(07)
Modèle: CJ 7

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar Mirek » 14 Sep 2018 14:23

Pensant que ça peut intéresser ( du wrangler forum )
bleu 2.0 L , rouge 3.6 L ( 3.6 l a eu cependant les roues plus grandes vs 2.0 L )
Fichiers joints
20v36_Torque.JPG
20v36_Torque.JPG (176.2 Kio) Vu 1055 fois
20v36_Power.JPG
20v36_Power.JPG (168.07 Kio) Vu 1055 fois
Mirek
Posteur méritant
Posteur méritant
 
Messages: 721
Enregistré le: 03 Mar 2005 19:51
Localisation: Bourgogne

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar yannosaeba » 14 Sep 2018 16:31

Le seul avantage des petits gasoil et essence du JL sont leurs poids qui doit être bien plus faible que le lourd 2.8VM du JK
yannosaeba
Posteur méritant
Posteur méritant
 
Messages: 982
Enregistré le: 21 Mar 2014 18:16
Localisation: haute savoie
Modèle: ZJ

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar Marco28 » 14 Sep 2018 17:48

Pas sûr qu'un 2.8 soit bcp + lourd qu'un 2.2 mais je me trompe peut être
Par contre le 2.0T doit être bien plus léger que le V6...

Franchement j'aurai les € je le prendrai direct en LOA en 2.0T version F1, et dans 3 ans hop j'en prends un autre, etc, etc... comme ça toujours sous garantie, prêt d'un véhicule en cas de panne, pas de soucis de revente, bref en gros zéro soucis on va dire... mais bon faut pouvoir lâcher dans les 8-900€ de location et donc de perte sèche par mois je pense et là aie aie aie :splat:
JK CRD 200cv
Marco28
Petit posteur
Petit posteur
 
Messages: 258
Enregistré le: 10 Fév 2017 12:10
Localisation: CORSE
Modèle: JK

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar roadwolf » 14 Sep 2018 18:32

Je ne suis pas certain qu 4 cyl 2l turbo soit vraiment plus léger qu un v6 atmo.

Sur le 2l il y a le poids du turbo, le poids des canalisations de lubrifiant et refroidissement du turbo, le poids supplémentaire de ces fluides a cela s ajoute le poids de l intercooler et de ses canalisations.
CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
WJ 4.7 Overland
Avatar de l’utilisateur
roadwolf
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 1569
Enregistré le: 05 Fév 2011 15:23
Localisation: IDF
Modèle: CJ 7

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar GROSS » 14 Sep 2018 18:47

Il est certain que le JL se verra transfiguré si le 2.0 hurricane de formule 1 pèse 20 kgrs de moins que le 3.6 V6... :D :D

Je suis à la recherche des temps du JL sur le Nurburgring tracé long ? Quelqu'un à ces temps ? :mdr2:
GROSS
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 1595
Enregistré le: 02 Jan 2012 06:59
Modèle: JK

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar teknis » 15 Sep 2018 09:43

Petit rappel:
Le JL est un véhicule tout-terrain.
Parler poids et performance moteur pour ce modèle, reviens à la même chose que de parler franchissement et croisement de pont pour le dernier Kia Sportage.... :siffleur:
CJ7 V8(SBC 350ci) 1978- TH400+quadratrac viewtopic.php?f=16&t=56922
Avatar de l’utilisateur
teknis
Super posteur
Super posteur
 
Messages: 5488
Enregistré le: 10 Juin 2005 19:58
Localisation: Le TEIL.ARDECHE(07)
Modèle: CJ 7

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar roadwolf » 15 Sep 2018 15:14

Je ne suis pas d accord avec toi teknis, que ce soit pour rouler, tourner ou monter (4x4), le poids.est l ennemi en automobile.

Certain petit 4x4 rustiques et légers font aussi bien que des pachydermes hyper technologiques.
Dans le genre le TJ 4.0 est aussi performant qu un jku 3.6. V6 qui fait 100ch de plus.
CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
WJ 4.7 Overland
Avatar de l’utilisateur
roadwolf
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 1569
Enregistré le: 05 Fév 2011 15:23
Localisation: IDF
Modèle: CJ 7

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar teknis » 15 Sep 2018 16:34

Ce que je voulais dire c'est que beaucoup parle du JL( ici ou FB ou autre forum) comme si c'était la dernière sportive(..) de chez Jeep.
On parle du Wrangler pas du dernier SRT8 !! :paspossible:
A mes yeux c'est déjà une hérésie d'y avoir mit toute cette électronique et ces moteurs de merd., mais si en plus il faut parler poids/performance sur un véhicule qui est plus à l'aise à 10km/h sur du du rocher que sur l'autoroute...
C'est pour ça que plus haut dans le post j'ai écrit que le JL sonne la mort du Wrangler comme beaucoup de passionné de TT l'aime, et c'est vrai.
Place à la nouvelle génération de conducteur de Wrangler, pas du tout attiré par le TT mais uniquement par le look (cette tendance est né avec le JK).
Ma foi, si ça peut permettre à la marque de perdurer...
CJ7 V8(SBC 350ci) 1978- TH400+quadratrac viewtopic.php?f=16&t=56922
Avatar de l’utilisateur
teknis
Super posteur
Super posteur
 
Messages: 5488
Enregistré le: 10 Juin 2005 19:58
Localisation: Le TEIL.ARDECHE(07)
Modèle: CJ 7

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar moi_clint » 16 Sep 2018 21:04

Marco28 a écrit:Pas sûr qu'un 2.8 soit bcp + lourd qu'un 2.2 mais je me trompe peut être
Par contre le 2.0T doit être bien plus léger que le V6...

Franchement j'aurai les € je le prendrai direct en LOA en 2.0T version F1, et dans 3 ans hop j'en prends un autre, etc, etc... comme ça toujours sous garantie, prêt d'un véhicule en cas de panne, pas de soucis de revente, bref en gros zéro soucis on va dire... mais bon faut pouvoir lâcher dans les 8-900€ de location et donc de perte sèche par mois je pense et là aie aie aie :splat:


Surtout avec le malus CO2 à repayer tous les 3 ans !!!
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Avatar de l’utilisateur
moi_clint
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 1085
Enregistré le: 26 Oct 2002 17:59
Localisation: Aisne 02
Modèle: JK

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar GROSS » 17 Sep 2018 04:50

roadwolf a écrit:Je ne suis pas d accord avec toi teknis, que ce soit pour rouler, tourner ou monter (4x4), le poids.est l ennemi en automobile.

Certain petit 4x4 rustiques et légers font aussi bien que des pachydermes hyper technologiques.
Dans le genre le TJ 4.0 est aussi performant qu un jku 3.6. V6 qui fait 100ch de plus.


Tu n'as pas tord ma Méhari 2 roues motrices de 600 kgrs et parfois plus efficace que mon mon JK de 2T3...en tout chemin

Mais tout est, selon moi, une affaire de positionnement du curseur et je ne suis presque certain que 20 ou 30 kgrs de gagné soit totalement inaperçu sur un JL/JK. On ne parle pas d'une Alpine A110 qui veut grappiller 1/10 de seconde sur un circuit.

Les angles d'attaques, de sortie,....etc sont beaucoup plus significatifs de l'utilisation présumée de ce véhicule.

De même la souplesse du moteur à bas régime, la réponse à l'accélérateur et sa proportionnalité sont des points clefs lors de franchissement...et sur ce point le tandem 2.8 CRD/Boite auto est tout simplement prodigieux....reste à voir le 2.2 dans cet exercice ou le moteur de formule 1 hurricane

A ce jour tu vois encore des TJ de 4.0 l de cylindrée sur les routes.

Penses tu que dans 30 ans tu verras de JL de 2 l de cylindrée et 280 CV : Non le moteur aura cassé bien avant !
GROSS
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 1595
Enregistré le: 02 Jan 2012 06:59
Modèle: JK

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar Ro.jeep » 17 Sep 2018 04:56

GROSS a écrit:Le JL est à 5 rappels et 142 plaintes ouvertes au niveau de la NHTSA....bref la moyenne ni pire ni moins bon que les autres véhicules

Le plus inquiétant c'est que ces plaintes se focalisent sur la direction avec beaucoup de frayeur froides de la part des plaignants quand on lit les rapports (et à priori il ne s'agit pas de Death wooble)

https://www.nhtsa.gov/vehicle/2018/JEEP/WRANGLER

Pour les rappels :

https://www.nhtsa.gov/vehicle/2018/JEEP ... ER#recalls

- La direction avec perte du centrage et du point milieu (cf plaintes....)
- Panne électrique totale coupant le moteur
- Régulateur de vitesse ne se déconnectant pas ou qui accélère (pas glop là)

et pour les nostaliques des vrais JEEP :mdr2: :

- De la rouille qui fragilise la fixation des sièges arrières : le JL est un vrai Wrangler il rouille déjà :mdr2: :mdr2:
Sont ils passés à la direction assistée électrique pour le JL ou déjà fait pour le Jk ?

Je déteste ce type d'assistance sur Poids lourds, c'est trop mou...

Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Avatar de l’utilisateur
Ro.jeep
Posteur méritant
Posteur méritant
 
Messages: 709
Enregistré le: 23 Mar 2017 15:09
Localisation: Haute Garonne
Modèle: WJ

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar OlivierLB » 17 Sep 2018 11:24

Ro.jeep a écrit:
GROSS a écrit:Le JL est à 5 rappels et 142 plaintes ouvertes au niveau de la NHTSA....bref la moyenne ni pire ni moins bon que les autres véhicules

Le plus inquiétant c'est que ces plaintes se focalisent sur la direction avec beaucoup de frayeur froides de la part des plaignants quand on lit les rapports (et à priori il ne s'agit pas de Death wooble)

https://www.nhtsa.gov/vehicle/2018/JEEP/WRANGLER

Pour les rappels :

https://www.nhtsa.gov/vehicle/2018/JEEP ... ER#recalls

- La direction avec perte du centrage et du point milieu (cf plaintes....)
- Panne électrique totale coupant le moteur
- Régulateur de vitesse ne se déconnectant pas ou qui accélère (pas glop là)

et pour les nostaliques des vrais JEEP :mdr2: :

- De la rouille qui fragilise la fixation des sièges arrières : le JL est un vrai Wrangler il rouille déjà :mdr2: :mdr2:
Sont ils passés à la direction assistée électrique pour le JL ou déjà fait pour le Jk ?

Je déteste ce type d'assistance sur Poids lourds, c'est trop mou...

Envoyé de mon H8314 en utilisant Tapatalk


pas de dir assistée electrique sur le JK et pas sur le JL, toujours le meme boitier de m... chinois, peut etre renforcé sur le JL?
JK Sahara 2Dr 2012, AEV Pintler Beadlocks dressed in Cooper ST MAxx 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar de l’utilisateur
OlivierLB
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 1858
Enregistré le: 20 Jan 2013 20:08
Modèle: JK

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar GROSS » 19 Sep 2018 05:09

Je trouve au contraire la direction hydraulique du JK parfaite pour son usage ! En plus de 10 ans strictement aucun jeu, très bonne remontée d'information, bonne protection en TT
GROSS
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 1595
Enregistré le: 02 Jan 2012 06:59
Modèle: JK

Re: Wrangler JL 2018

Messagepar Mirek » 19 Sep 2018 08:10

Pour JL 3.6 L j'ai trouvé ça : http://www.wittkopp Automobil GmBH . A creuser, pour ceux qui veulent ...et nous tenir au courant :)
Mirek
Posteur méritant
Posteur méritant
 
Messages: 721
Enregistré le: 03 Mar 2005 19:51
Localisation: Bourgogne

PrécédenteSuivante


  • Publicité
Parts Jeep

Retourner vers Forum général



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/clients/981d6d541104a70555745f05bced16c7/web/mkportal/include/PHPBB3/php_out.php on line 33: Creating default object from empty value

MKPortal ©2003-2008 mkportal.it