• Publicité
Indian Cars

Après nettoyage des injecteurs et bougies

La Jeep® en général...

Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar Ketzal » 19 Mai 2017 01:38

Salut, de nouveaux problèmes avec ma jeep , il y a 3 jour j'ai nettoyer mes injecteurs, mes bougies et changer le kit rotor qui envoie du jus au bougies (jeep cherokee 1998, 6 cylindre, 4.0L) donc je redemare en pensent que tous va aller mieux, elle redémarre mais le moteur vibre étrangement fort avec des bruit tous les 4 temps sortant du pot d'échappement, j'ai essayé de passer la 1er, impossible sa se bloque et je calle, j'étais à côté d'une descente je la prend et la, la voiture ne bloque pas je peut passer la 2nd (pas plus c'est un chemin de pierre et terre) mais à la fin, pareil, sa bloque et calle, j'ai essayer de redémarrer hier, impossible, le moteur va pour se lancer et quelques chose le bloque.
Détails: j'ai démonter tous les injecteurs et nettoyer simplement avec un chiffon, en nettoyant les trous ou ils se plassent j'ai probablement fais tomber de petit résidus de crasse.
Il y avait probablement de l'air lorsque j'ai tous remonter dans les circuits. ( on m'a dit que sa sera évacuer rapidement par la combustion
Après le 4ème essaie d'avancer en 1er une petit odeur ses faites sentir, sa n'avait pas l'air de venir du moteur.

Merci de vôtre patience.
Ketzal
Nouveau Venu
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Déc 2016 21:01
Modèle: CJ 6

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar christo77 » 19 Mai 2017 04:24

On dirait plus un probleme d'allumage. Se sont bien les bonne piece que tu a acheté? Regarde Avec les ancienne du sa le fait toujour?
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
Avatar de l’utilisateur
christo77
Posteur méritant
Posteur méritant
 
Messages: 612
Enregistré le: 27 Jan 2008 18:56
Localisation: 58180 marzy
Modèle: YJ

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar martini » 19 Mai 2017 05:11

Ton ordre d'allumage est bon ? :reflexion: Contrôle que tu n'ais pas inversé tes fils de bougies....
TJ 4.0L long arms, teralow équiped ;) ...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=42350 et WILLYS M38A1 de 1955 nom de code : COYOTE ( vendue ) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=64420
Avatar de l’utilisateur
martini
Super posteur
Super posteur
 
Messages: 10006
Enregistré le: 07 Nov 2006 16:08
Localisation: Alès en Cévennes / Gard
Modèle: TJ

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar cscorpio09 » 19 Mai 2017 06:17

martini a écrit:Ton ordre d'allumage est bon ? :reflexion: Contrôle que tu n'ais pas inversé tes fils de bougies....

+1 ça sent l'invervion de l'ordre d'allumage vu que t'as changer ta tete de delco et tes bougies.Donc inversion possible aux bougies ou à la tete de delco.
Vérifie ça en premier temps :1:
Jeep Wrangler YJ 2.5
Avatar de l’utilisateur
cscorpio09
Petit posteur
Petit posteur
 
Messages: 100
Enregistré le: 12 Déc 2016 12:25
Localisation: Saverdun
Modèle: YJ

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar Ro_Omain » 19 Mai 2017 09:12

martini a écrit:Ton ordre d'allumage est bon ? :reflexion: Contrôle que tu n'ais pas inversé tes fils de bougies....


:1: :1:
YJ 2.5 1995
Kit 2.5" Trail Master
BF All Terrain 31"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ro_Omain
Petit posteur
Petit posteur
 
Messages: 198
Enregistré le: 04 Sep 2014 20:41
Localisation: Dordogne
Modèle: YJ

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar martini » 19 Mai 2017 10:01

TJ 4.0L long arms, teralow équiped ;) ...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=42350 et WILLYS M38A1 de 1955 nom de code : COYOTE ( vendue ) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=64420
Avatar de l’utilisateur
martini
Super posteur
Super posteur
 
Messages: 10006
Enregistré le: 07 Nov 2006 16:08
Localisation: Alès en Cévennes / Gard
Modèle: TJ

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar Ketzal » 19 Mai 2017 17:35

Mais comment se fait il que la voiture démarre au début puis calle et 3 jour plus tard elle ne veut même plus demarer ?
Et comment se fait t'il qu'il y est un ordre le rotor quand il tourne touche tous les câble à moins d'une seconde près ?
Le fait qu'il y ai de l'air dans le circuit peu poser problème ?
Ketzal
Nouveau Venu
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Déc 2016 21:01
Modèle: CJ 6

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar Ketzal » 19 Mai 2017 17:55

Et un autre détail, sur mon livre pour réparé ma jeep il est dit qu'avec un ohmmetre je devrais être entre 3 et 6 ohm pour chaque injecteur lorsque je l'ai fait ils étaient tous à 12, j'ai pris un tournevis collé à mon oreille et au injecteurs j'ai pût entendre que leurs spray fonctionne tous. J'ai fait tous sa suite à un contrôle avec un ordinateur qui ma indiqué que j'avais 2 ou 3 "mistfire" on m'a dit de contrôler le filtre à air, les bougies,
le multimetre pour les bougies et injecteurs et écouter le bruit que font les injecteurs, tous a était fait.
La voiture à beaucoup de mal en monter même à 90 100km/h je doit rétrogradé en 4ème et des fois en 3ème selon les côtes.

Merci
Ketzal
Nouveau Venu
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Déc 2016 21:01
Modèle: CJ 6

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar martini » 19 Mai 2017 19:37

C'est bizare ton truc : quand tu emplois le mot "mistfire" c'est la définition d'un raté a l'allumage : tu as des ratés d'allumage ou du "pétaradage" dans ton pot d'échappement : car c'est pas pareil du tout...un mistfire se reproduit "normalement" sur le/les mêmes cylindre (s)...
Si c'est du pétaradage tes bougies avait quelle couleur ? La sonde O2 donne quoi?
Le plus intéressant pour avancer : pétaradage ou mistfire...
TJ 4.0L long arms, teralow équiped ;) ...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=42350 et WILLYS M38A1 de 1955 nom de code : COYOTE ( vendue ) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=64420
Avatar de l’utilisateur
martini
Super posteur
Super posteur
 
Messages: 10006
Enregistré le: 07 Nov 2006 16:08
Localisation: Alès en Cévennes / Gard
Modèle: TJ

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar Ketzal » 19 Mai 2017 20:03

L'ordinateur que j'ai brancher indiqué mistfire sur cylindre 1 et 3. Quel partie des bougies ?
Je précise la voiture avant d'avoir tous nettoyer et changer le rotor et le distributeur à l'intérieur du rotor fonctionné malgré les difficultés en monté et une surconsommation d'essence.
Ketzal
Nouveau Venu
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Déc 2016 21:01
Modèle: CJ 6

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar Ketzal » 19 Mai 2017 20:05

Le pot d'échappement depuis fait comme des pets toutes les 10 secondes.
Ketzal
Nouveau Venu
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Déc 2016 21:01
Modèle: CJ 6

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar martini » 19 Mai 2017 20:13

Pour les bougies je parlais fe la couleur de l'électrode afin de savoir si le mélange air/essence n'était pas trop riche...(sondeO2)....mais je pense que tu as plusieurs pannes cumulées : tes mistfires et précédemment ton manque de puissance et surconsommation ne sont pas liés...
Dans un premier temps ce serait bien quelle redémarre donc savoir d'où viennent les mistfire ... :reflexion:
TJ 4.0L long arms, teralow équiped ;) ...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=42350 et WILLYS M38A1 de 1955 nom de code : COYOTE ( vendue ) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=64420
Avatar de l’utilisateur
martini
Super posteur
Super posteur
 
Messages: 10006
Enregistré le: 07 Nov 2006 16:08
Localisation: Alès en Cévennes / Gard
Modèle: TJ

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar Ketzal » 19 Mai 2017 21:42

Mercu beaucoup c'était bien une erreur d'inattention lors du remontage des câbles. Génial !
Pourquoi l'ordinateur se tromperai sur les mistfire ?
J'ai quand même l'impression que sa tourne mieux après avoir nettoyer les injecteurs et limer les bougies. je regarde la couleur des bougies bientôt.

MERCI encore
Ketzal
Nouveau Venu
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Déc 2016 21:01
Modèle: CJ 6

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar martini » 20 Mai 2017 05:03

Content pout toi :Yeahhhhhh :bravo:
TJ 4.0L long arms, teralow équiped ;) ...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=42350 et WILLYS M38A1 de 1955 nom de code : COYOTE ( vendue ) : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=16&t=64420
Avatar de l’utilisateur
martini
Super posteur
Super posteur
 
Messages: 10006
Enregistré le: 07 Nov 2006 16:08
Localisation: Alès en Cévennes / Gard
Modèle: TJ

Re: Après nettoyage des injecteurs et bougies

Messagepar Barthabas » 20 Mai 2017 21:12

Limer les bougies? Pourquoi elles étaient trop longues? :peur002: :mdr2:
La jeep et les mains dans le cambouis.
M38A1 en 31x10,5x15
Image
Avatar de l’utilisateur
Barthabas
Posteur actif
Posteur actif
 
Messages: 1031
Enregistré le: 15 Mai 2005 17:45
Localisation: Bordeaux
Modèle: CJ 5



  • Publicité
Parts Jeep

Retourner vers Forum général



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /home/clients/981d6d541104a70555745f05bced16c7/web/mkportal/include/PHPBB3/php_out.php on line 33: Creating default object from empty value

MKPortal ©2003-2008 mkportal.it