• Publicité
Indian Cars

Manifestation 17 Novembre contre les prix des carburants

La Jeep® en général...

Re: Manifestation 17 Novembre contre les prix des carburants

Messagepar jimi2b » 05 Déc 2018 19:26

Salut GROSS,
Tout est plié alors ?
On a plus qu"a s"entraîner à tenir en apnée et attendre la vague qui va nous faire chavirer .... et ensuite .... chacun pour soi ?
Ton analyse semble bonne, je te dirais même que c'est une des meilleures que j'ai lu jusqu'à maintenant, j'espère simplement que tu trompe sur la fin de l'histoire :shock:
Jeep - wrangler - 4.2L - 1988 - rehausse suspensions 2.5", BL 2.5", pneu 33/12.5x15 ,ponts en 4.10 et GL arrière
jimi2b
Posteur méritant
Posteur méritant

Modèle: YJ

Messagepar onedays » 05 Déc 2018 19:28

il faut arrête je crois , on est tous un peux dans la m... !!!! chacun a son niveau mais on y est !!

et sa date pas d'hier !
onedays
Posteur méritant
Posteur méritant

Modèle: JK

Messagepar WOLVERINE » 05 Déc 2018 19:30

wrangler 17io a écrit:
Et pour en revenir au sujet soyons solidaires bien sûr. Je le suis, mais je n'ai pas mis un gilet jaune sur mon tableau de bord, je me sens un peu mal à l'aise de le faire dans une bagnole à 50 kE :confus:

Au contraire ! Les gilets jaunes sont les seuls a ne porter aucun jugement. Peu importe la condition. Justement ce sera tout a ton honneur que de montrer ta solidarité :bravo: .

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
WOLVERINE
Petit posteur
Petit posteur

Modèle: WJ

Messagepar 35wrangler35 » 05 Déc 2018 19:44

Ben si vous voulez moi je veux bien faire à temps perdu du nettoyage de post mais bon je n'ai pas le temps pour lire tous les topics et je suis assez direct en tant que modo
Ca permet toutefois de tenir le forum bien propre (je suis encore modo honorifique sur le forum Skoda et je vois que les collègues n'ont pas changer le cap le forum est bien propre :) )
Roule en JKU SAHARA 2.8 CRD
Le reste n'a plus d'importance
Image
35wrangler35
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar GROSS » 05 Déc 2018 21:11

jimi2b a écrit:Salut GROSS,
Tout est plié alors ?
On a plus qu"a s"entraîner à tenir en apnée et attendre la vague qui va nous faire chavirer .... et ensuite .... chacun pour soi ?
Ton analyse semble bonne, je te dirais même que c'est une des meilleures que j'ai lu jusqu'à maintenant, j'espère simplement que tu trompe sur la fin de l'histoire :shock:

J'espère aussi me tromper en tant que citoyen

Mais pour finir sur une note optimiste l'économie est cyclique et chaque crise débouche sur une période euphorique.... le problème c'est qu'à l’échelle de la vie humaine tu peux passer la majeure partie de ta vie dans un cycle bas ou un cycle haut

Sur 30 ans de vie :

Entre 1918 et 1945 un citoyen Français aura connu 2 guerres mondiales et la crise de 1929 et toutes les atrocités de cette période
Entre 1948 et 1980 un citoyen Français aura connu le plein emploi et l'augmentation continu de son niveau de vie (trente glorieuse)
Entre 1980 et de nos jours : Un citoyen Français aura connu la montée du chômage, l'explosion des taxes (de 35 à 47 %), la stagnation du pouvoir d'achat, le terrorisme.
De nos jour à 2050 : Dieu seul le sait !

Une bonne mesure : On ne résout pas un problème avec les modes de pensées qui l'ont engendré.

Depuis 40 ans ce sont les Enarques qui dirigent la France ils faut interdire les Enarques (de gauche, de droite,...sans tomber dans le populisme) d'exercer toutes fonctions à la tête de l'état.

La France est un pays de LION dirigé par des ÂNES.
GROSS
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar roadwolf » 05 Déc 2018 21:19

WOLVERINE a écrit:
wrangler 17io a écrit:
Et pour en revenir au sujet soyons solidaires bien sûr. Je le suis, mais je n'ai pas mis un gilet jaune sur mon tableau de bord, je me sens un peu mal à l'aise de le faire dans une bagnole à 50 kE :confus:

Au contraire ! Les gilets jaunes sont les seuls a ne porter aucun jugement. Peu importe la condition. Justement ce sera tout a ton honneur que de montrer ta solidarité :bravo: .

@+

+1

C'est une même reflexion d'une macroniste, que j'ai entendu dire quand on roule avec un porsche cayenne , on a pas le droit de se plaindre du prix du carburant.
Des vieux cayennes on en trouve entre 5000 et 10000€, pourquoi un un "ouvrier" ne pourrait pas de faire plaisir.

C'est vrai qu'il y a plus de dacia duster que de wrangler sur les ronds points, mais ce n'est pas pour autant que les gilets jaunes de ce que j'ai pu voir reprochent quoi que ce soit aux autres automobilistes, au contraire plus il y a de monde plus le mouvement est fort.
CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
WJ 4.7 Overland
roadwolf
Posteur actif
Posteur actif

Modèle: CJ 7

Messagepar duc.l » 06 Déc 2018 00:07

Salut,
Perso, je me plains pas du prix du pétrole, j'assume mon choix de véhicule... C'est pas le prix du véhicule, mais sa conso... et acheter une boîte à chaussures, niveau aérodynamisme, on peut mieux faire... Et si je mets de l'éthanol, ça me fais plaisir de savoir que c'est peut-être (quoique.... :reflexion: ) plus vert que le pétrole, mais je le reconnais, c'est avant tout économique...
Bref, pour dire que si on cherche à analyser et comprendre ce qui se passe, c'est parce que ça nous concerne tous, et que notre choix de véhicule, notre niveau social, nous empêche pas de réfléchir... ;)
J'ai écouté le débat de ce soir sur BFM : beaucoup de choses intéressantes... Je partage en partie l'analyse de GROSS.
La situation actuelle est le fruit d'une évolution lente que les gouvernements ont laissée partir sans la percevoir, ou pire et je crois plutôt, sans chercher à la comprendre et l'analyser...
On a entendu un sociologue à côté de Marseille dont j'ai trouvé l'analyse pertinente, sur ce qui grignote et ampute fortement le pouvoir d'achat : tout ce "confort" malgré tout aujourd'hui quasi impossible à ne pas devoir "s'offrir" et assumer : les abonnements téléphone en tous sens, internet, TV, chaînes sport... Oui rien de vital, du moins pour respirer et se nourir, mais indispensable pour vivre aujourd'hui en société... Impossible de vivre sans internet (y'a qu'à voir les difficultés de nos petits vieux) ; un gamin sans smartphone est marginalisé dans son entourage... Ou si ce jeune doit prendre le RER (ce qui a été le cas de mes gamins à 14 ans), ben ça devient un outil sécurisant...
Et bien tout ça mis bout à bout, sur des salaires modestes, ben ça pèse ! Et ça c'est nouveau : ça n'a pas été accompagné. Je pense que c'est aussi tous ces trucs qui font que la situation est devenue ce qu'elle est...
Les analyses ne sont souvent pas assez profondes : oui on fait partie des champions de l'impôt et des taxes ; mais on fait aussi partie des champions des redistributions : sécurité sociale, éducation, sécurité (police, armée), aides diverses... ça coûte, et il faut de l'argent... Au passage, je crois que c'est en Suède où ils sont encore plus ponctionnés d'impôts, mais il ne s'en plaignent pas, ils en sont heureux... parce qu'ils en profitent : places en crèche, beaucoup de choses qu'ils ne payent pas...
Sarkosy a voulu baisser les dépenses en supprimant des choses : supprimer 1 fonctionnaire sur 2, rapidement, ça se traduit par moins de service public... C'est donc un début de piste, pas la solution miracle : il faut donc rapidement se focaliser sur l'efficience du service public (je sais de quoi je parle...) et de l'administration. Faire des économies, ce n'est pas ne pas faire des dépenses, c'est dégager les marges, réduire les pertes et gaspi, et maximiser la valorisation...
Il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives : on a tendance à raisonner trop en réaction...
Le gouvernement d'aujourd'hui est en retard... Il pourra pas gérer comme ça ! L'annulation de la hausse des taxes était nécessaire ; il faut ouvrir les débats et assemblées proposées. La gouvernance doit changer, mais je rejoins ce que disaient les ministres invités ce soir sur BFM : il faut défendre coûte que coûte la démocratie, que les courants politiques qui incitent à croire que l'autocratie est la solution, cessent ces FAKE NEWS... Quand les journalistes interpellaient les gilets jaunes sur le plateau TV : ok, renversez l'état, et alors vous faites quoi ? Ben y'a pas de réponse : c'est ce qu'ils demandent, mais le veulent-ils vraiment ?
Les manifestations ont fait du mal, ont fait peur, ont fait réagir (trop tard) ; mais maintenant, il faut cesser, et s’asseoir à la table pour construire ; le temps de la casse et de la destruction doit cesser.
La rédactrice de Marianne le disait (mieux que le cgtiste) : ce ne sont pas les extrémistes qui ont cassé, mais les gilets jaunes énervés ; et le risque est réel et là, d'un mouvement qui va aller en se durcissant. Les annonces ne sont pas nécessaires pour reprendre sa vie d'avant, ok, mais pour moi ce n'est plus par la manifestation qu'il faut avancer, et réussir à se structurer. Je suis pour des élections de représentants de citoyens... on le fait bien dans le cadre de débats citoyens dans la politique de l'eau (les SDAGE), ou de grands projets d'aménagements... Avec des gens "du peuple" représentatifs des différents "collèges", les institutions doivent discuter des grandes orientations qui structurent le pays et la société.
Le problème aujourd'hui c'est que le président est élu sur un programme, il l'applique ; mais on l'a lu ici, trop peu l'ont lu ; et ceux qui l'ont lu et ne partagent pas tout, ont dû choisir par défaut... Alors c'est devenu trop fragile de se prévaloir de cela pour certaines décisions... Surtout quand il s'agit de toucher à ce que le Français considèrent comme ne devant relever que de son propre arbitre...
En résumé : appliquer les mesures annoncées cet après-midi (suppression des hausses ou compensation par la baisse des taxes si ils ne peuvent pas baisser comme le gaz ; ouverture des assemblées citoyennes et engagement d'intégrer leurs orientations dans la politique du pays), en urgence ; et de suite travailler activement sur l'efficience des dépenses publiques ; et pour les sujets qui le méritent, organiser des concertations publiques d'orientation des politiques (et pas que le peuple, mais aussi les entreprises et industriels) : sur le comment on se déplace en France en premier lieu ! A faire ainsi, on donne du sens, et quand on explique en impliquant, on est en mesure de faire accepter...
Jeep Wrangler Unlimited MY18 3.6V6 - JK Edition 2018 Bright White + ligne BORLA Double sortie + MOPAR Cold Air Intake
Renault ZOE Intens R240 43kW Gris Givré (2015)
Renault CLIO 1 phase 3 Alyzée 1.4L Energy Noir Nacré (1997)
Voir : ma présentation
duc.l
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar roadwolf » 06 Déc 2018 01:17

Je ne vais en pas faire une tartine indigeste, une simple capture d'écran du programme de Marcon permettra à tout le monde de voir s'il applique bien son programme.

Image

Les retraités qui morflent apprécient qu'ils s'en tienne rigoureusement à son programme :mdr2:

La Macornie pense qu'elle a été élue pour appliquer son programme, hors il a simplement terminé premier a un concours de circonstances, le électeurs qui se sont déplacés ont voulu faire barrage à Marine Lepen.
CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
WJ 4.7 Overland
roadwolf
Posteur actif
Posteur actif

Modèle: CJ 7

Messagepar GROSS » 06 Déc 2018 07:08

Pour élargir le débat macron applique stricto sensu les directives de Bruxelles.

Il y a 2000 ans le Christ a défini la séparation de l'église et de l'état (rendez à César ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu...) mais également que la monnaie c'est l’État. Pourquoi un tel retour historique ?

Parce ce que il y a quelques dizaines d"années des gars nous ont expliqué que l'Euro serait le remède pour le bonheur des peuples. qu'il ne pleuvrait plus à Amiens et tout ces trucs là. Bref que l'Euro serait le bonheur le plus absolu.

Or la création de l'Euro a induit en Europe un TAUX DE CHANGE FIXE entre des pays qui ont des productivités différentes. Quel est, quel était le point commun entre l'économie Allemande et l'économie Grecque par exemple ?

Un pays à faible productivité peut-il avoir la même monnaie qu'un pays à forte productivité ? NON c'est impossible mais les ANE (anagramme de ENA) préfèrent les idées à la réalité.

Les énarques (sorti de l'école des ANE) sont des gars curieux qui ne comprennent pas la réalité et les basiques de l'économie.

L'Euro n'est que la tentative (réussi) de mettre beaucoup de pays à faible productivité sous le servage de l'Allemagne (pays à forte productivité)

L'Euro est un coup d'Etat mené par les ANE Français (Epoque de Mitterrand) pour transformer l'Europe en quelque chose de non démocratique et géré par les technocrates. En 2005 cette dictature a été dénoncé par un vote NON à un référendum. En 2007 Sarko imposait aux Français l'Europe par un fameux traité.

L'Europe ne peut marcher que si les peuples abandonnent leur souveraineté et créer les Etats-Unis d'Europe avec 1 seul Président. La France, comme les autres pays, étant gérée par un gouverneur.

Aux Etat-Unis la Californie est bien géré par un gouverneur et non un Président

Mais si les peuples d'Europe refusent la création des Etats-Unis d'Europe et bien la seule question qui se pose est la suivante :

L'Europe ou les peuples devront décider qui est le souverain : est-ce l'alcoolique de service M.JUNCKER ou est-ce le peuple Français, Italien ??

Ceci est la question essentielle.

Et le Christ y a répondu il y a 2000 ans soit l'Europe se défini comme une Nation avec 1 seul Président soit il faut retourner au Franc, à la lire,.....

Macron, comme les autres, sorti de l'école des ANE ne comprend pas ceci.
GROSS
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar Spacido » 06 Déc 2018 08:04

roadwolf a écrit:

@+[/quote]

Pour ma part, j'ai par deux fois subit des insultes en arrivant sur deux barrages avec mon Tahoe, ou j'ai eu droit a :

- Tiens vl'a un pote un Macron avec sa grosse bagnole
- Salop de riche tu viens nous narguer....

J'avoue avoir eu peur, pas forcément pour ma vie, car je ne pense pas qu'ils vont en arriver là, mais pour ma "voiture de riche" achetée 9200 € et assurée au tiers +

Du coup j'ai trouvé la solution : Le Tahoe est a l'arrêt et notre vielle Clio de 2000 tourne tous les jours. Ça passe mieux.
Le V8 est une force, abreuve-t-en

Renault 6 0.8
Renault Clio 1.4
Renault Espace IV V6 3.5 - A VENDRE
Jeep Grand Cherokee V8 5.2
Chevrolet Tahoe V8 5.3
Spacido
Posteur méritant
Posteur méritant

Modèle: ZJ

Messagepar steph85 » 06 Déc 2018 22:43

Bon histoire de détendre l’atmosphère.... :siffleur:
Fichiers joints
38036B29-D976-40AB-B6E3-93AA4A0D386F.jpeg
38036B29-D976-40AB-B6E3-93AA4A0D386F.jpeg (122.57 Kio) Vu 237 fois
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd
:ooo :1: :peur002:
steph85
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar GROSS » 06 Déc 2018 23:24

GROSS a écrit:Parce ce que il y a quelques dizaines d"années des gars nous ont expliqué que l'Euro serait le remède pour le bonheur des peuples. qu'il ne pleuvrait plus à Amiens et tout ces trucs là. Bref que l'Euro serait le bonheur le plus absolu.

Or la création de l'Euro a induit en Europe un TAUX DE CHANGE FIXE entre des pays qui ont des productivités différentes. Quel est, quel était le point commun entre l'économie Allemande et l'économie Grecque par exemple ?
.

Si vous avez quelques minutes regardez cette vidéo (ancienne) qui vous explique simplement ma pensée

https://www.youtube.com/watch?v=J57SqnjlWbI
GROSS
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar paj'heros 30 » 07 Déc 2018 17:38

GROSS a écrit:Philippe : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J'aimerais que Monsieur le Président m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…

Macron: Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'État…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

Philippe: Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables

Macron : On en crée d'autres.

Philippe : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

Macron : Oui, c’est impossible.

Philippe: Alors, les riches ?

Macron: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

Philippe: Alors, comment fait-on ?

Macron: Philippe, tu raisonnes comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable

salut

la réplique originale était entre Colbert et Mazarin et c’était il y a 400 ans.....mais faut croire que rien n'a changé :pasdac2: :paspossible: :colere:

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-CB !!

Image
paj'heros 30
Posteur méritant
Posteur méritant

Modèle: WJ

Messagepar duc.l » 07 Déc 2018 21:22

https://www.philonomist.com/fr/entretie ... jamais-ete
Pas sûr que ce discours soit très audible demain ; pourtant il y a du vrai, mais à échelle de temps que les gilets jaunes ne peuvent accepter...

Je suis résolument inquiet pour demain, vu les messages très officiels que j’ai en cercle restreint de personnes très informées coté autorités... :cry:
Jeep Wrangler Unlimited MY18 3.6V6 - JK Edition 2018 Bright White + ligne BORLA Double sortie + MOPAR Cold Air Intake
Renault ZOE Intens R240 43kW Gris Givré (2015)
Renault CLIO 1 phase 3 Alyzée 1.4L Energy Noir Nacré (1997)
Voir : ma présentation
duc.l
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar Eric2A » 07 Déc 2018 21:32

duc.l a écrit:https://www.philonomist.com/fr/entretien/le-monde-est-meilleur-aujourdhui-quil-ne-la-jamais-ete
Pas sûr que ce discours soit très audible demain ; pourtant il y a du vrai, mais à échelle de temps que les gilets jaunes ne peuvent accepter...

Je suis résolument inquiet pour demain, vu les messages très officiels que j’ai en cercle restreint de personnes très informées coté autorités... :cry:

idem ici,
entre ceux qui vont monter à Paris (dans un esprit pacifique) et le retour de certains "ordres" de l'autorité, il va y avoir de la casse humaine et c'est bien dommage
XJ 4.0 LO de 87 en pleine rénovation
Eric2A
Petit posteur
Petit posteur

Modèle: XJ

PrécédenteSuivante

• Publicité
Parts Jeep

Retourner vers Forum général