Resultat du crash test du nouveau Wrangler JL en Europe

La Jeep® en général...
Répondre
gegepilot
Gentil posteur
Gentil posteur
Messages : 454
Enregistré le : 13 avr. 2014 12:29
Modèle : Pas de Jeep

Resultat du crash test du nouveau Wrangler JL en Europe

Message par gegepilot » 05 déc. 2018 21:28

1 seule etoile sur 5 possible pour la JL et JLU....incroyable pour une voiture a 60,000 euros :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:


https://www.cnet.com/google-amp/news/20 ... P0TssEk7D4

Avatar du membre
brennos
Posteur super actif
Posteur super actif
Messages : 4662
Enregistré le : 20 sept. 2012 16:40
Modèle : XK
Localisation : 38

Re: Resultat du crash test du nouveau Wrangler JL en Europe

Message par brennos » 05 déc. 2018 22:25

https://www.caradisiac.com/euro-ncap-ma ... 173010.htm
Dans le détail, c'est surtout l'absence des éléments d'aides à la conduite qui impacte la note des deux autos. Seul le Jeep Wrangler dispose de "système d'assistance de la vitesse", quand la Fiat Panda n'a rien. Globalement, le Jeep Wrangler ne s'en sort tout de même pas si mal en protection passive des occupants, l'Américain péchant principalement pour son contenu technologique plus maigre que la moyenne.
(anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream)
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018

steph_suresnes
Nouveau Venu
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2018 09:38
Modèle : JK/JKU

Re: Resultat du crash test du nouveau Wrangler JL en Europe

Message par steph_suresnes » 06 déc. 2018 06:51

Hello

Plus de détails ici :
https://www.euroncap.com/en/results/jeep/wrangler/34192

Vraiment pas top...

Stéphane

Avatar du membre
brennos
Posteur super actif
Posteur super actif
Messages : 4662
Enregistré le : 20 sept. 2012 16:40
Modèle : XK
Localisation : 38

Re: Resultat du crash test du nouveau Wrangler JL en Europe

Message par brennos » 06 déc. 2018 19:30

(anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream)
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018

Avatar du membre
OlivierLB
Posteur actif
Posteur actif
Messages : 1892
Enregistré le : 20 janv. 2013 20:08
Modèle : JK/JKU

Re: Resultat du crash test du nouveau Wrangler JL en Europe

Message par OlivierLB » 06 déc. 2018 20:34

Bof.......j'achetes pas une voiture pour la casser........ :mdr2: :mdr2:
JK Sahara 2Dr 2012, AEV Pintler Beadlocks dressed in Cooper ST MAxx 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?

GROSS
Posteur actif
Posteur actif
Messages : 1689
Enregistré le : 02 janv. 2012 06:59
Modèle : JK/JKU

Re: Resultat du crash test du nouveau Wrangler JL en Europe

Message par GROSS » 06 déc. 2018 22:27

steph_suresnes a écrit :Hello
Plus de détails ici :
https://www.euroncap.com/en/results/jeep/wrangler/34192
Vraiment pas top...
Stéphane
Même si le résultat n'est pas fameux le JL perd beaucoup de points car ses aides d'assistance à la conduite ne sont pas up to date

Euroncap confond ou mélange (c'est selon) depuis quelques années dans ses notations la sécurité passive (qui aide à ne pas mourir pendant les accidents) avec la sécurité active qui sert à éviter l’accident

A la décharge de JEEP un châssis en échelle est plus difficile à déformer (son but est d'être rigide en tout terrain pour faire simple...) qu'une caisse autoporteuse. On ne peut rendre un rond carré et vice versa.

Ce qui m’inquiète le plus c'est que le JK testé en 2012 par l'ANCAP (protocole identique à l'époque que EURONCAP) s'en sort avec 4 étoiles

https://s3.amazonaws.com/cdn.ancap.com. ... 1416971006

Le crash test à 64 km/h sur barrière déformable montre une réelle supériorité du JK par rapport au JL et ceci est INÉDIT et INQUIÉTANT.

Avec ce choc identique le JL est à 3.9 sur 8 (49%) alors que le JK était à 10.51 sur 16 (66%). Je ne parle des autres chocs car le protocole mais ce protocole historique de EURONCAP aurait du être maîtrisé par JEEP et le JL faire mieux que le JK or c'est l'inverse.....incompréhensible

Bref JEEP a réussi l'exploit quasiment unique dans la production automobile de rendre un nouveau véhicule moins sûr qu'un ancien sur un protocole de choc (frontal à 64 km/h) EURONCAP qui date de 1997 !!!!!!

C'est unique il faut le souligner.

J'ai bien fait de garder mon JK ! :mdr2:

Le JL est au limite de ses capacités dans ce crash test : In the frontal offset test, the connection between the A-pillar and the trans-facia beam was damaged in a way that indicated the structure would be unable to withstand higher loads. Similarly, deformation of the footwell showed that the structure had reached the limit of its integrity

Le JK avait un habitacle stable : The passenger compartment held its shape well in the offset crash test. The clutch pedal moved rearwards by 59 mm and upwards 52 mm. The steering wheel hub moved 41 mm rearward, 63 mm upward and 67 mm sideways. The front ("A") pillar moved 77 mm rearwards. All doors remained closed during the crash.

Bref JEEP a sérieusement merdé avec le JL dans cet exercice.

steph_suresnes
Nouveau Venu
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2018 09:38
Modèle : JK/JKU

Re: Resultat du crash test du nouveau Wrangler JL en Europe

Message par steph_suresnes » 09 déc. 2018 10:15

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Et notamment le rapport sur le jk.
Je viens d’acheter un jku neuf ;-)

Bonne journée.

gegepilot
Gentil posteur
Gentil posteur
Messages : 454
Enregistré le : 13 avr. 2014 12:29
Modèle : Pas de Jeep

Re: Resultat du crash test du nouveau Wrangler JL en Europe

Message par gegepilot » 09 déc. 2018 15:53

steph_suresnes a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos. Et notamment le rapport sur le jk.
Je viens d’acheter un jku neuf ;-)

Bonne journée.


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Répondre