• Publicité
Indian Cars

question sur demi portes tj et yj

La Jeep® en général...

question sur demi portes tj et yj

Messagepar didou64 » 10 Jan 2017 19:16

bonsoir

voila , comme dit dans le titre , petite question , les demi portes d yj sont elles compatible avec la tj ?
je sais que des portes normal le sont pas a cause de l angle de parebrise qui differe sur les deux ... mais des demi ?
quoi qu il en soit , je verai ca jeudi car ayé ..... j ai des demi portes d origine ! :multi: :multi:
elles viennent d une yj donc si modifs , on les fera puisque je dois les repeindre
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
tj en cours de resto avec prepa suite a un vandalisme .
didou64
Petit posteur
Petit posteur

Modèle: TJ

Re: question sur demi portes tj et yj

Messagepar pascounet71 » 10 Jan 2017 19:25

le verrouillage n'est pas le même ....
Image
YJ4.0L limited de 92 avec des gros phares carrés bodylift +.1, liftkitBDS+2, shackles+1 , injecteurs BOSCH, des petits pneus en 31 , des sièges Alfa pour la classe , et pleins de bricoles dont je ne me souviens plus .
pascounet71
Super posteur
Super posteur

Modèle: YJ

Messagepar didou64 » 10 Jan 2017 19:35

niveau carrosserie donc idem ? ca va ! si c est que le verrouillage a modifier , c est quedal .... quitte a mettre un verrouillage sur le dormant de la tj , un d yj que je démonterai en remettant ce d origine quand je mettrai mes portes normal
et c est quoi cette difference de verrouillage ? la hauteur ? la forme ?
cj7 td vendu
YJ 2.5 gpl : procomp 4"" , body lift 7cm , pneu 33x12.5x15 , peinture neuve , pot lateral , etc ... vendu
didou64
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar lopod 4,2 » 10 Jan 2017 20:48

pascounet71 a écrit:le verrouillage n'est pas le même ....

:1: :mdr:
Yj 4'2, boîte auto, body 3", 35/12,5/15, Weber 38/38
Wj 4.0 stock
lopod 4,2
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar didou64 » 10 Jan 2017 21:00

lopod 4,2 a écrit:
pascounet71 a écrit:le verrouillage n'est pas le même ....

:1: :mdr:

comme j aimerai rigoler avec toi , qu es qui te fait rigoler dans cette reponse ? :mdr2:
cj7 td vendu
didou64
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar pascounet71 » 10 Jan 2017 21:13

laurent et moi enfin surtout laurent a galéré pour adapter des portes yj sur tj je crois , et en fait sans que cela paraisse il y a du boulot , .... et la poignée intérieure bute dans le boitier du haut parleur ....
Image
YJ4.0L limited de 92 avec des gros phares carrés bodylift +.1, liftkitBDS+2, shackles+1 , injecteurs BOSCH, des petits pneus en 31 , des sièges Alfa pour la classe , et pleins de bricoles dont je ne me souviens plus .
pascounet71
Super posteur
Super posteur

Messagepar didou64 » 10 Jan 2017 21:37

ok , mais tout ce qui est " métal " c est bon ? ca épouse bien l ouverture comme sur une yj ?
mais content qu après votre galère , je vais y passer a mon tour :mdr2:
apres je dois faire une peinture intégral de la tj ( je ferai un reportage photo comme celui de mon ancien yj ) il y aura de la sellerie car inter beige et celui des demi portes sont noir ...donc les modifs , meme pas peur lol si vraiment c est énormément de boulot , bein on revendra ... ce qui entre nous me ferait chier :colere2: ca faisait un moment que je courais derriere des demi portes d origine pour mon ancienne yj , et voila que je trouve des demi portes d yj , pour pas qu elles se montent :mdr2: la vie est ainsi faite :mdr2:
cj7 td vendu
didou64
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar pascounet71 » 10 Jan 2017 21:39

tu as acheté les demi portes en vente sur "jeepers de France " ?
Image
pascounet71
Super posteur
Super posteur

Messagepar didou64 » 10 Jan 2017 21:49

non un particulier qui s en séparer et qui est a une demi heure de chez moi ... j y vais soit demain aprem ou jeudi matin les cherchés ... donc je verrai a mon retour les problèmes ... si il faut déplacés la poignée ... pas un prob car le panneau sera refait par un sellier ... pour la gache , la faut que je les ai sous les yeux pour voir ce qu il y aura a faire ...
non ! mon prob etait de savoir si l encombrement etait le meme sur l ouverture en tj et yj :reflexion: :reflexion:
apres si tout le reste est pas compliqué , je ferai un tuto sur les modif que j apporterai pour que ca serve a d autres 8)
cj7 td vendu
didou64
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar lopod 4,2 » 11 Jan 2017 07:59

Un moment pour te répondre, au mieux prends le tj va voir les demie portes tu en monte une et tu verras que les rayons de caisse sont idem aux yj mais ça se complique vraiment au niveau de la fermeture sur la caisse regarde bien comment c'est sur le tj par rapport au yj, après je n'ai aucune idée de tes compétences en soudure etc mais etudie bien le pour et le contre surtout la transition pour repasser RAPIDEMENTde demi porte à porte pleine
Wj 4.0 stock
lopod 4,2
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar didou64 » 11 Jan 2017 09:05

lopod 4,2 a écrit:après je n'ai aucune idée de tes compétences en soudure etc

soudeur professionnel avec licence TIG gaz /pétrole ... tu crois que je vais m en sortir ? :peur002: :mrgreen:
apres y aller avec la tj .... peux pas car elle est démontée en pleine prepa :chut:
le principal est sur l encombrement et les rayons de la tole ... si ils sont identiques , c est parfait ! pour le reste on verra ce soir ou demain matin ce qu il y a lieu de faire sur cette fermeture
il y en a qui font des demi portes en bois , d autres font des demi portes en tôle strillé , d autre coupe des portes d origine et d apres ce que j ai pu lire , d autres ont fait comme ce que je veux faire ... pourquoi ? bein ces demi portes sont tellement rare a la vente que chacun fait a sa maniere pour en avoir et pas se décourager devant un PETIT :mdr2: probleme pour moi de fermeture :mrgreen:
affaire a suivre ;-)
cj7 td vendu
didou64
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar lopod 4,2 » 11 Jan 2017 11:54

Encombrement et rayon je confirme c'est bon tout comme les charnières reste le petit problème de fermeture :mdr2:
Wj 4.0 stock
lopod 4,2
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar didou64 » 11 Jan 2017 12:03

bon apres deux heures de recherche , epuisé le didou :mdr: J AI trouvé ça ! et si il y a que ca a faire , c est dans mes capacité :siffleur:

https://www.youtube.com/watch?v=RwnYADoGbLM

allez , j ai rien recherché du tout , la gloire revient a CAT64 qui m a trouvé ce liens :1: merci a lui meme si LUI me connait depuis 10 ans alors que moi ... POUR L INSTANT car je mène mon enquête :mdr2: pour savoir qui est cette personne qui en connait un peu trop sur moi :mdr:
cj7 td vendu
didou64
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar lopod 4,2 » 11 Jan 2017 18:43

Et non il n'y a pas "QUE CA A FAIRE", je m'étais aussi basé sur cette vidéo à l'époque, mais en la regardant de nouveau elle (la vidéo) est coupée là où ça se complique vraiment puis elle reprends où les complications sont passées, regarde bien le moment ou il fait voir la pinoche (récupérée sur le YJ) vissée dans le support sur la caisse du TJ puis compare ce support avec celui de ton TJ..........; il ne fait pas voir non plus l'intérieur de la caisse.......plus précisément là où descends le tube d'arceau qui se reprends sur le plancher
Wj 4.0 stock
lopod 4,2
Petit posteur
Petit posteur

Messagepar pascounet71 » 11 Jan 2017 19:04

lopod 4,2 a écrit:Et non il n'y a pas "QUE CA A FAIRE", je m'étais aussi basé sur cette vidéo à l'époque, mais en la regardant de nouveau elle (la vidéo) est coupée là où ça se complique vraiment puis elle reprends où les complications sont passées, regarde bien le moment ou il fait voir la pinoche (récupérée sur le YJ) vissée dans le support sur la caisse du TJ puis compare ce support avec celui de ton TJ..........; il ne fait pas voir non plus l'intérieur de la caisse.......plus précisément là où descends le tube d'arceau qui se reprends sur le plancher

moi aussi , j'ai dit à laurent fastoche regarde ..... :mdr: :mdr: :mdr:

par contre tes qualifs de soudeur , ça va pas aller pour faire ça , .... beaucoup trop qualifié ..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
pascounet71
Super posteur
Super posteur

Suivante

• Publicité
Parts Jeep

Retourner vers Forum général